La santé des enfants est associée à la vaccination et à l’alimentation mais qu’en est-il de la santé culturelle de votre chérubin?

Carnet de santé

Passeport santé

Le carnet de santé est le document phare, celui qui ne vous quitte jamais en week-end à la campagne ou en vacances au bord de la mer.

Un rapport vient d’être rendu au Ministre de la Culture préconisant d’inclure la « santé culturelle » des enfants dans son carnet de santé.

Leur éveil à la musique, aux arts, aux sens. La culture doit être au centre de la relation parent/enfant.

La députée auteure du rapport, reprenant la psychologue Sophie Marinopoulos, donne un exemple de présentation de cet éveil culturel de l’enfant: “Votre enfant grandit et s’émerveille tout au long de ses premières années. Ses activités d’éveil sont essentielles pour sa croissance. Vous pouvez lister, pour mémoire et au vu de la consultation annuelle de votre enfant: ses premières musiques, son premier album, son parc préféré, son premier concert, son premier spectacle, sa première exposition, ses premiers pas de danse, etc.”

Prescription recommandée

Pour le bien-être de votre enfant, prescrivez-lui « Ornis ou la journée d’un oiseau ». Pas besoin de cure, une seule séance suffit.

Posologie : prise sans modération dans la limite d’une attention de 20 minutes

Effets secondaires : aucun risque de surdosage, amusement, émerveillement, éveil. Risque de dépendance aux belles histoires.

Publié par Claire

Entrepreneure dans le spectacle vivant.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer